FLE Attaque

FLE AttaqueCollectif francilien d'enseignants pour l'information et la défense des professionnels du FLE, du FLS, de la lutte contre l'illettrisme et de l'alphabétisation

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Dimanche 26 novembre au salon de l'éducation

Par FLE Attaque :: 03/12/2006 à 9:48 :: Les actions des collectifs FLE Attaque
Deux heures de marathon, sourire au lèvre, pour créer des contacts avec les universités, deux heures productives pour la notoriété de FLE Attaque.


Un compte-rendu de Géraldine

Dimanche midi, nous parcourons le dédale des couloirs du parc des expositions pour atteindre le niveau 1 du hall 7, une foule très jeune de futurs étudiants est déjà là et se presse aux différents stands. Nous nous dirigeons vers les stands des universités.

Notre mission : repérer les filières FLE des universités et les cours de français pour les étrangers dispensé dans les universités, nous présenter, prendre des contacts pour l’intervention de FLE Attaque dans les cours au niveau Licence pour informer les étudiants de la réalité du métier et avoir des informations sur les cours de FLE pour les étudiants étrangers.

Quelques représentants des filières FLE étaient là : profs, secrétaires, responsables pédagogique et nous avons pu parler avec eux. Tous étaient ravis de nous rencontrer et intéressés par une intervention de FLE Attaque en Licence.

Le travail de cueillette des informations (c’est une expression de nos amis d’Outre Atlantique) a donc été très fructueux. Il y a fort à penser que FLE Attaque sera bientôt un incontournable du secteur FLE !

Egalement sur ce blog
- Notre tract au salon de l’éducation 2006
- Répertoires de formations en FLE

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://metiersdufle.zeblog.com/trackback.php?e_id=117175

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
FLE attaque - un oeil attentif sur les métiers du FLE - Blog créé avec ZeBlog