FLE Attaque

FLE AttaqueCollectif francilien d'enseignants pour l'information et la défense des professionnels du FLE, du FLS, de la lutte contre l'illettrisme et de l'alphabétisation

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Volontariat pour profs à la retraite

Par FLE Attaque :: 13/04/2009 à 12:05 :: Les décideurs et les institutions du champ du FLE

Emission de RFI, "Les Français de l'étranger" du 1er avril 2009 (à écouter sur le site de RFI).

"Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, veut tripler le nombre des volontaires internationaux. Il l’a annoncé, le 28 mars 2009, devant le premier Forum des anciens élèves du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger, réuni à Paris. Certains de ces volontaires, retraités de l’Education nationale, viendront épauler les lycées français à l’étranger.

Ces volontaires seront distincts des volontaires internationaux en entreprise (VIE) ou en administration (VIA). Ils devraient relever de la loi de février 2005 instaurant le volontariat de solidarité internationale, volontariat prévu pour une durée minimum d’un an. Explications de Lucien Cousin, le président du CLONG, le Comité de liaison des ONG de volontariat.

Site: + Contact
14, passage Dubail
75010 Paris
T. : 33 (0)1 42 05 63 00
Email : clong@clong-volontariat.org
www.clong-volontariat.org

Une réunion d’information est organisée le premier mardi de chaque mois à Paris, des anciens volontaires viennent à chaque fois apporter leur témoignage. (S’inscrire sur le site du CLONG). Le CLONG ne recrute lui-même aucun volontaire ou salarié. Les candidats doivent s’adresser directement aux associations.

Pour nous écrire : francais.etranger@rfi.fr"

On recrute des stagiaires, des bénévoles, des retraités, des étudiants...à quel moment les salariés peuvent-ils travailler ?

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://metiersdufle.zeblog.com/trackback.php?e_id=406703

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
FLE attaque - un oeil attentif sur les métiers du FLE - Blog créé avec ZeBlog